Bonjour,

.

Depuis maintenant 5 ans, l’événement “Une journée pour skier ensemble” se déroule dans une station de ski française. Après Valmeinier, Morzine, Valloire, le Corbier, la station des Gets a été choisi pour 5ème édition.

Les objectifs de la journée sont : Ouvrir l’esprit aux jeunes (futur professionnel de la montagne), les jeunes ne doivent pas avoir que la concentration sur « les chronos ». Mais plus particulièrement sur l’environnement du ski : accès à toutes les personnes. Mixer les personnes valides et handicapées, cette journée permet aux lycéens, aux collégiens et aux athlètes valides et invalides d’échanger sur leurs vécus puis partager des expériences. Définir des termes en lien avec le handicap, éveil aux notions de personnes en situation de handicap, norme, inclusion, adaptation seront les sujets traités lors des tables rondes.
Enfin, une tombola sera organisé dont les bénéfices seront intégralement reversés à des associations sportives pour handicapé.

Les partenaires et acteurs de cette édition sont de tailles : le Rotary International, la Fédération Française Handisport, l’équipe de France des Douanes, Dynastar, PeakPerformance, la Société Générale, …

.

Rendez-vous le Mardi 4 Avril 2017 aux Gets pour l’événement “Une journée pour skier ensemble”
Plus d’infos sur Facebook en cliquant ici.

.

Découvrez le spot audio réalisé par HugoProd74 :

Les projets du mois de Juin
Les projets du mois de Mai 2019