Bonjour,

.

La station des Gets a accueilli pour la troisième année consécutive l’événement multi-compétitions et multi-shows qui rassemble l’élite du VTT mondial : Crankworx. Les plus grands rideurs de la planète étaient aux Gets du 20 au 24 juin 2018 pour s’exprimer dans différentes disciplines comme le Slopestyle, Dual Speed & Style, Pump Track, Descente, …

Le Crankworx, c’est 5 jours du compétitions, plusieurs étapes avec Rotorua (Nouvelle-Zélande), Innsbruck (Autriche), Les Gets (France) et Whistler (Canada). C’est aussi l’occasion de rouler avec les meilleurs athlètes, sur des terrains phénoménaux et les regarder affiner et définir leur sport. Des milliers de personnes viennent du monde entier pour vivre 5 jours de compétitions et de spectacle exceptionnels !

Les Gets organise des événements autour du VTT depuis 1992. L’expérience a été acquise au travers l’organisation de coupes et championnats de France et du Monde.
Pour cette édition 2018 du Crankworx aux Gets, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous. Les milliers de personnes ont pu profiter du plus grand show VTT d’Europe et des nombreuses activités qu’offre la station haut-savoyarde.

Comme l’année précédente (voir notre article), HugoProd74 a réalisé des photos pour la radio locale Chérie Les Gets mais également pour le site des passionnés des Portes du Soleil : Passion Portes du Soleil. Nous vous proposons de découvrir une petite sélection des clichés des différentes épreuves.

Le Dual Speed & Style

Figures et vitesse sont à retrouver dans le Dual Speed & Style. Une épreuve mélangeant le Dual Slalom et le Slopestyle. L’objectif, pour les riders, est d’avoir la parfaite combinaison entre la course et le freestyle. Deux athlètes s’élancent en même temps dans le parcours.Les figures sur les sauts offrent de précieuses secondes bonus pour pouvoir gagner.

A l’occasion du Crankworx, différentes animations pour tout public sont organisées. Durant cette semaine, les spectateurs ont pu profiter de concerts gratuits, d’une Rolling Cheese (course au fromage), … Les enfants ont aussi leur place avec course de draisienne, épreuve de descente et slalom que vous pouvez découvrir en photo.

Vous aimez le spectacle, les sauts impressionnants, vous aimez forcément le Slopestyle. Cette épreuve consiste à réaliser des tricks (figures) sur d’impressionnants sauts. Chaque compétiteur dispose de 2 essaies pour obtenir la meilleur note possible de la part des jurys. Cette épreuve s’est déroulé le dimanche 24 juin 2018 sur le front de neige de la station des Gets. Sous le soleil et la chaleur, le public était présent pour encourager et applaudir les riders.

Deux tracés identiques, deux athlètes et quelques portes pour faire des virages, bienvenue sur le Dual Slalom. La vitesse des riders est impressionnante puisque le premier arrivé gagne. Nous vous offrons quelques images de cette épreuve, sponsorisé par 100%, qui s’est déroulée le samedi 23 juin.

Le Crankworx Les Gets 2018 est déjà terminé mais de nombreux autres événements arrivent dans la station. Une bonne nouvelle est tombée, en 2019, les Gets accueillera la Coupe du Monde MTB et nous ne manquerons pas l’événement !

Les projets du mois de Juin
Les projets du mois de Mai 2019