Bonjour,

.

Du 6 au 8 octobre, Annecy s’est transformé en capitale mondiale du ski et plus particulièrement du ski freestyle et freeride. Le High Five Festival 2017 restera graver à jamais dans la tête des visiteurs venus très nombreux des quatre coins du monde.
Mais avant d’en dire plus, le High Five Festival, qu’est ce que c’est ? Depuis 2010, chaque année le High Five se tient durant l’automne à Annecy et lance en avant-première la saison d’hiver. De nombreuses activités sont au programme avec projections de film de ski & snowboard en avant-premières, dédicaces avec les riders, un village où les marques dévoilent les nouveautés, des soirées et une compétition : le Sosh Big Air ! La magie de cet événement provient du fait qu’il est capable de rassembler les riders, les professionnels et les amateurs de générations très différentes.

Le rêve, thème de cette 7ème édition ? Chaque année, les organisateurs tournent autour d’un thème précis et cette année c’était le rêve : High Five « For Rêveurs ». Pourquoi ? Simplement parce que le Sosh Big Air s’est déroulé sur la célèbre pelouse du Pâquier à Annecy, pour la première et dernière année. L’objectif de Gaylord Pedretti, fondateur de l’entreprise organisatrice Like That, est de créer des événements pour rassembler et non pas pour diviser la population (la fabrication de neige artificielle à Annecy au mois d’octobre avait généré de nombreux débats). De plus, les organisateurs souhaitaient faire évoluer le High Five Festival avec de nouvelles idées qui germent encore dans leurs têtes. En 2018, le High Five sera toujours là, sans le Sosh Big Air mais avec des nouveautés et le thème est déjà connu : Les copains d’abord.

.

HugoProd74, dont l’équipe est passionné par les événements et les sports de glisse, avait fait le déplacement. Nous en avons alors profiter pour prendre des clichés de cette structure de 42m. Nous partageons les photos avec vous afin que l’édition 2017 du High Five “For Rêveurs” ne reste pas qu’un rêve mais une réalité vécue !

Avant de terminer cet article, HugoProd74 tenait à féliciter l’ensemble des personnes qui ont organisé cet événement où plus de 40 000 personnes étaient réunies sur le Pâquier à Annecy lors de la finale du Sosh Big Air le samedi soir. Nous avons hâte de découvrir les surprises que nous prépare l’ensemble des organisateurs pour la 8ème édition du High Five Festival en 2018 !

Février
Janvier