Bonjour,

.

Depuis plusieurs années, HugoProd74 travaille pour Passion Portes du Soleil. Nous avons réalisé des photos, vidéos mais également logos et affiches et du côté web, nous avons développé un module pour visualiser toutes les webcams des Portes du Soleil et l’ancienne version du site internet qui était accessible depuis l’adresse : www.passionportesdusoleil.tk.

Passion Portes du Soleil a ouvert le 13 juillet 2010 sur la plate-forme Eklablog (anciennement Kazéo). L’objectif du site internet est de mettre à disposition des informations sur le domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil. Du suivi de chantiers aux projets des stations en passant par des reportages photos, vidéos, des documents historiques, et bien d’autres que nous vous laisserons découvrir en cliquant ici.

Début juillet 2017, les gérants du site internet ont contacté HugoProd74 pour discuter d’une nouvelle version du site internet. Suite au succès du site internet, ce dernier devait répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs. Ensemble, nous avons défini le cahier des charges du site internet qui doit répondre aux règles suivantes :
– Être accessible depuis une adresse web plus courante : www.passionportesdusoleil.com
– Être responsive, c’est-à-dire, entièrement adapté sur tous les supports qui existent sur internet : ordinateurs, tablettes, smartphones
– Permettre la modification rapide de l’ensemble du site internet comme la couleur, les logos, la taille des titres, du contenu, …
– Être rapide pour faciliter la navigation aux utilisateurs
– Être bien référencé dans les moteurs de recherche pour augmenter le nombre de visites.

Avec ces éléments, HugoProd74 a travaillé pendant presque deux mois sur la réalisation du nouveau site internet en utilisant une base de donnée existante avec près de 3000 photos et 150 pages. Le site internet a ouvert le vendredi 25 août 2017 et les mises à jour et amélioration se poursuivent aujourd’hui. Le site comptabilise plus de 1 100 000 vues !

Il ne vous reste plus qu’à découvrir par vous même le site Passion Portes du Soleil, cliquez ici !

Février
Janvier