La crise du covid-19 aura bouleversé le monde personnel mais également professionnel. Les entreprises subissent des baisses de revenus… Certaines entreprises et leur personnel ont su s’adapter et si c’était à votre tour ?

Augmenter la visibilité de son entreprise ainsi que son chiffre d’affaire est la volonté de nombreux dirigeants, il est naturel de se tourner vers la création d’un site web.
La pandémie que nous traversons limite le commerce traditionnel et pousse vers le numérique. Il est donc nécessaire de franchir le pas mais avec qui et avec quels moyens ?

Tout d’abord avec qui ?
Depuis plusieurs années, les équipes d’HugoProd74 ont pu renforcer leurs compétences à travers plusieurs réalisations. Nous vous en montrerons quelques-une dans la suite de cet article. Ainsi, à partir d’une feuille de papier vierge, nous sommes capables de vous accompagner dans l’élaboration de votre cahier des charges, la conception de votre site internet, la formation à l’utilisation et la maintenance.

Avec quels moyens ?
Pendant longtemps, le site internet était considéré comme un moyen de communication supplémentaire. Aujourd’hui, il est devenu un outil crucial. Nous sommes bien conscient que ce projet représente un investissement pour vous au moment où les trésoreries ne sont pas au mieux. Cependant, différentes aides ont été mises en place pour vous aider à développer votre activité numérique, à travers un site internet.

Un site internet qui répond à vos besoins

Chaque secteur et chaque entreprise ont des besoins différents pour leur communication digitale. Le choix est d’autant plus difficile que les possibilités sont illimités. En vous entourant de professionnels, ils vous guideront pour choisir la solution la plus adaptée.

En créant un site internet, vous aurez la possibilité de profiter de nombreux autres services comme des adresses e-mail personnalisées au nom de votre entreprise, ..
Nous vous proposons de vous présenter rapidement les grandes catégories de site internet :

  • Type n°1 : les sites “one-page”
    Comme leur nom l’indique, ils ne disposent que d’une seule page. La quantité d’informations est limitée mais permet d’être présent sur la toile. Vos informations de contact figurent sur cette page ce qui permet aux personnes intéressés de débuter une discussion avec vous.
  • Type n°2 : les sites “vitrine”
    Ces sites sont composés de plusieurs pages permettant de présenter avec plus de détail votre activité, vos réalisations, vos valeurs, les dernières actualités, …
    De l’interaction est possible avec les internautes à travers des sliders (carrousel en français) ou des formulaires de contact mais cette dernière reste limitée.
  • Type n°3 : les sites de e-commerce
    Saviez-vous que 66% des français achètent des biens et services en ligne (source : Médiamétrie).
    Un site de e-commerce permet aux internautes d’acheter un bien ou un service en ligne. Vous disposez d’un catalogue avec vos produits, les personnes intéressées les ajoutent à leur panier puis valident leur commande en renseignant leurs informations personnelles avant d’effectuer le règlement.
  • Type n°4 : les blogs
    Le blog est l’équivalent d’un journal en ligne. Un ou plusieurs auteurs s’expriment. L’accès au contenu peut-être totalement gratuit ou nécessité un abonnement. Dans ce cas, le blog doit être doté d’une fonction de e-commerce.

Cette liste n’est pas exhaustive et un site internet peut s’insérer dans plusieurs catégories.
Il est possible de demander les aides pour créer votre site internet quelque soit la catégorie de ce dernier.

NOTRE ÉQUIPE EST A VOTRE ÉCOUTE

Vous avez besoin de conseil, d’accompagnement ou simplement d’un professionnel pour réaliser votre projet ?

N’attendez pas, retrouvez nos informations de contact en cliquant ici.

Quelles sont les aides ?

Le lundi 9 novembre, sur le plateau de BFMTV, dans l’émission Quoi qu’il en coûte, Bruno Le Maire a assuré que “la numérisation des commerces est un enjeu absolument majeur, (..). Vous avez aujourd’hui un commerce sur trois qui est digitalisé (…). On doit accélérer.”

L’épidémie du covid-19 pousse et oblige certaines entreprises à franchir le cap. L’État est conscient que la digitalisation à un coût financier d’autant plus difficile dans cette période. Ils ont alors décidé de proposer différentes aides.
Nous en avons répertorié quelques-une :

  • Chèque FRANCE NUM (numérisation des petits commerces)
    Dans le cadre de France Relance, une aide “numérique” de 500€ est proposée par l’État aux entreprises de moins de 11 salariés ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 30 octobre 2020, ainsi qu’aux hôtels et hébergements similaires employant moins de 11 salariés.
    Cette aide est valable pour les factures datées entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021.
Conditions : https://www.asp-public.fr/cheque-france-num-numerisation-des-petits-commerces

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DE A À Z

Notre équipe peut vous guider dans la réalisation de vos démarches administratives pour profiter des différentes aides à la création ou rénovation de votre site internet.

Entrons en contact en cliquant ici.

  • Développer « Mon commerce en ligne » en Auvergne Rhône-Alpes :
    La région Auvergne Rhône-Alpes se mobile pour ses entreprises. Une aide financière, pour favoriser le développement de la vente en ligne et de la présence sur le web des artisans et des commerçants, est en cours depuis le 1er janvier 2020 et jusqu’au 30 septembre 2022.

    Selon vos dépenses, cette aide prévoit :

    • Jusqu’à 500 € de dépenses éligibles : prise en charge à 100 % de la dépense,
    • Au-delà de 500 € de dépenses éligibles : prise en charge de 50 % des dépenses jusqu’à une aide maximum de 1 500 €.

    Les dépenses suivantes peuvent bénéficier de l’aide :

    • Développement, optimisation, réalisation et acquisition de site internet
    • Dépenses de publicité digitale, solutions de fidélisation (achat publicitaire, carte fidélité, envoi sms et newsletter, …)
    • Frais de référencement, achat de mots clé, stratégie de présence sur les réseaux sociaux
    • Achat de nom de domaine, frais d’hébergement, géolocalisation de l’entreprise
    • Frais d’optimisation et de formation
Conditions : https://ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr/aideEco/178/319-developper-mon-commerce-en-ligne.htm

Nos réalisations et témoignages de nos clients

Depuis la création de notre société en 2017, nous avons réalisé plusieurs dizaines de site internet. Afin de vous permettre de vous rendre compte des différents types de site internet qu’il est possible de concevoir, nous vous proposons de naviguer sur différentes de nos réalisations.
A l’issue, si vous avez des questions ou si vous souhaitez débuter votre projet et ainsi bénéficier des aides pour la création d’un site internet, contactez-nous en cliquant ici.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur nos services dans le domaine du “web”, vous pouvez lire ceci ou nous contacter en cliquant ici.

Enfin, qu’en pensent nos clients ? Découvrez leurs témoignages :

Professionnel, disponible et écoute sont les mots pour décrire la société HugoProd74. Ils ont su m’accompagner dans la conception de mon logo, ma carte de visite ainsi que mon site internet. Ils m’ont fourni rapidement un projet à l’image de ce que je recherchais. Je recommande vivement les services d’HugoProd74.

Après un an d’activité, notre école de pilotage 100% électrique avait besoin d’un site internet. Depuis maintenant trois ans, nous travaillons avec HugoProd74. Ils sont très professionnel, à l’écoute et toujours là pour nous aider.
Nous étions novices dans ces domaines (web et réseaux sociaux) mais nous avons été très bien formé au fil du temps.

Aujourd’hui, nous constatons que notre site internet est l’outil indispensable pour continuer à développer notre activité.

Lors de ma création d’entreprise, HugoProd74 m’a accompagné dans la réalisation de mon site internet.
Ils ont su être à mon écoute et  réactif pour répondre à mes besoins en communication. Leur professionnalisme me donne envie de faire évoluer mon site internet par la suite.

Je recommande HugoProd74

En 2014, nous avions déjà confié la réalisation de notre premier site internet à HugoProd74. Après plus de 1 million de visites, nous voulions des nouveautés. Avec HugoProd74, qui a su être à l’écoute de notre cahier des charges, nous avons conçu notre nouveau site internet disponible depuis une nouvelle adresse : www.passionportesdusoleil.com
Le site internet répond totalement à nos attentes et celle de nos visiteurs !

Dans le cadre de notre campagne de publicité avec Chérie Les Gets, HugoProd74 a réalisé le spot publicitaire de grande qualité.

Nous avions besoin de faire évoluer notre site internet pour répondre aux nouvelles attentes des visiteurs. HugoProd74 a réalisé le site internet selon nos envies en respectant le timing. Le site fonctionne a merveille, le référencement est excellent et HugoProd74 s’occupe de toutes les mises à jour.

Avec plus de 7 000 personnes sur notre page Facebook et notre présence sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), nous cherchions à faire une “interface” web permettant aux visiteurs d’accéder partout. Notre manque d’inspiration, nous a permis de donner carte blanche à HugoProd74 ainsi, le résultat est MERVEILLEUX !
Notre site internet est optimisé pour tous les supports (smartphones, tablettes, ordinateurs) et on nous trouve facilement dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, …)

S'adapter en utilisant la digitalisation
Workspace HugoProd74
Mars 2020