Depuis maintenant plus de trois ans, HugoProd74 propose la réalisation de visites virtuelles. Les visites virtuelles permettent de simuler la visite d’un lieu, souvent à 360 degrés. L’image évolue dynamiquement, en interaction avec la demande de l’utilisateur. Cette technique permet la visite de musées, de sites touristiques, de bâtiments, parfois de villes entières, ainsi que de biens immobiliers en vente ou en location sur internet.

Le contexte sanitaire actuel oblige chacun d’entre nous à utiliser des solutions digitales / virtuelles.
Laissez-nous quelques minutes pour vous présenter cet outil et quelques démonstrations.

Réel outil de communication, la visite virtuelle permet de s’immerger dans un lieu en ayant la possibilité de s’y déplacer et d’interagir. Présente sur les sites web, elle permet aux internautes de découvrir un lieu. Tous les secteurs d’activité peuvent exploiter cette technologie qui a prouvé son efficacité.

Les visites virtuelles sont très efficaces pour la visibilité et l’interactivité.

L’intérêt porté aux sites internet ayant une visite virtuelle est multiplié par 2, selon une étude Google.

Les visites virtuelles font passer 8 fois plus de temps sur un site web.

Selon l’Association Nationale des Agences Immobilières, 54% des gens ne regarderont pas l’annonce si les supports visuels ne sont pas bons.

Sur les réseaux sociaux, les publications “originales” offrent 45% de réactions en plus que des photos basiques.

Le taux de réservation pour les lieux (hôtels, logements, restaurants) ayant une visite virtuelle augmente.

Visites virtuelles réalisées par HugoProd74

Nous vous proposons de découvrir quelques démonstrations réalisées par nos soins pour différentes occasions.
Certaines démonstrations (événement et chantier) datent de 2017. Depuis la technologie a évolué améliorant considérablement le temps de chargement (location/vente).

Location/vente

Visite virtuelle d’un chalet en location dans la station des Gets.

Chantier

Visite virtuelle de la construction du TSD6 Ranfoilly Express aux Gets.

Événement

Visite virtuelle réalisée lors du Trial 4×4 des Gets en Août 2017.

Les étapes de la réalisation d’une visite virtuelle

Vous êtes intéressé par la réalisation d’une visite virtuelle mais vous désirez avoir des précisions sur la méthode de réalisation ? Nous allons vous expliquer.

Dialogue avec le client
Proposition des possibilités et définitions des attentes du client

Lors d’un échange, en présentiel ou à l’aide des outils de communication (téléphone, visioconférence, …), nous vous présentons les solutions utilisables pour votre projet.
Nous prenons en compte vos attentes (élaboration d’un “cahier des charges”).

Prise des vues pour la réalisation de la visite virtuelle

Accompagné du matériel nécessaire, nous venons réaliser les prises de vue du lieu. Le temps nécessaire peut varier en fonction de la taille du lieu, du nombre de prise et du matériel utilisé.

CAO de la visite virtuelle
Assemblage des vues et conception de la visite

A l’issue de la captation des images, la plus importante partie du projet commence : la conception. Les images prises doivent être ré-assemblée et la visite virtuelle est réalisée.
Nous ajoutons également les différents éléments que vous souhaitez (plan, photos, vidéos, texte, logo, …)

Livraison du projet

Lorsque la conception est terminée et que vous avez validé cette dernière, nous vous livrons votre visite virtuelle. Elle peut être hébergée par différents supports : site internet, ordinateurs (Windows ou mac), Google Map / Google Street View, …

Livraison de la visite virtuelle

Nous sommes à votre écoute

L’équipe d’HugoProd74 se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous accompagner dans la réalisation de votre projet.
Si votre demande concerne les visites virtuelles, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous ou retrouver nos coordonnées en cliquant ici. Pour les autres demandes, utilisez de préférence le formulaire de contact disponible en cliquant ici.

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Les projets de l'hiver 2021